Le Polytrol est-il efficace pour faire briller la carrosserie de sa voiture ?

Vous cherchez à faire briller votre véhicule et vous arpentez les forums à la recherche du meilleur produit ? Votre enquête vous a certainement mené au Polytrol. En effet, ce produit est souvent cité sur internet par ceux qui se partagent de bonnes astuces pour faire rayonner leur voiture. Vous souhaitez savoir ce qu’est ce produit et si le Polytrol est vraiment efficace ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Qu’est-ce que le Polytrol ?

Le polytrol est un rénovateur de plastique. Ce produit a pour fonction de restaurer la couleur des supports. Ce rénovateur peut être appliqué sur de nombreux éléments : coques de bateaux, meubles de jardin, volets, plastiques, enjoliveurs, pare-chocs, ciment, carrelage… Comme vous l’aurez compris, ce produit est également souvent utilisé pour rénover les plastiques des automobiles. Le polytrol se présente sous la forme d’un liquide légèrement foncé, en flacon ou en aérosol. Il s’agit d’un produit solvant qui ne contient pas de silicone.

À quoi sert le Polytrol ?

Le polytrol ravive les couleurs et s’applique sur de très nombreuses surfaces et c’est aussi pour cela qu’il est très apprécié de ses utilisateurs. Mais il ne fait pas que raviver la couleur. Il vient à bout des traces de rouille. Il restaure la brillance et protège les métaux, notamment les chromes et les pièces en aluminium. Il redonne vie aux parties qui peuvent être ternies avec le temps comme les pare-chocs. Il redonne de l’éclat aux différentes peintures… Le polytrol a de nombreux atouts pour faire briller votre voiture, mais sachez qu’il ne protège pas des UV ! Si ce dernier corrige les effets du soleil sur la peinture, ce n’est pas pour autant empêchent que les effets ne se reproduisent pas… Cependant, vous pouvez être certain que vous retrouverez un bel aspect et une vivacité des couleurs grâce au Polytrol.

Sur quelles parties de votre voiture peut être appliqué le Polytrol ?

Le polytrol peut s’appliquer sur différentes parties de votre véhicule. En effet, ce produit permet de restaurer la couleur des plastiques, du pare-choc, du tableau de bord, des chromes, des enjoliveurs…

Où trouver le Polytrol ?

Le polytrol est un produit que vous pourrez facilement trouver dans les grandes surfaces, dans les magasins de bricolage spécialisés et sur des boutiques e-commerce. Ce produit est généralement vendu entre 15 à 20 euros. Son prix varie en fonction de la quantité de l’aérosol ou du bidon.

Comment utiliser le Polytrol ?

Quelques précautions à prendre avant d’utiliser le Polytrol

Pour votre véhicule : avant d’utiliser le Polytrol sur votre véhicule, il est vivement conseillé de le nettoyer. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude savonneuse, un jet à haute pression… Il est également important de bien sécher votre véhicule. Une fois que vous aurez effectué le nettoyage et le séchage, vous pourrez passer à l’étape suivante… Encore un dernier conseil : sachez qu’il ne faut pas appliquer le produit sur des surfaces chaudes, veillez donc à ne placer votre véhicule au soleil pour utiliser le Polytrol !

Pour vous-même : veillez à utiliser des gants avant d’utiliser le Polytrol. Il est également conseillé d’utiliser ce produit dans des zones bien ventilées et dans un espace non confiné, de préférence en extérieur car il s’agit d’un produit solvant. N’oubliez pas de vous laver les mains après chaque utilisation.

Appliquer le Polytrol

Place à l’application du Polytrol sur votre véhicule. Voici comment procéder étape après étape :

  • Choisissez un pinceau de préférable souple pour appliquer le Polytrol. Vous pouvez aussi utiliser un rouleau ou un tampon ou même un chiffon selon votre préférence. Attention, veillez à ne pas appliquer trop de produit pour éviter les marques et les coulures… Et le gâchis de Polytrol !
  • Travaillez par petite zone afin de bien appliquer le produit.
  • Laissez agir environ 20 minutes.
  • Retirez l’excédent de produit avec un chiffon propre et sec ou du papier absorbant.
  • Attention, vous ne devez pas laisser sécher le Polytrol. Il est donc important de bien enlever le trop plein de Polytrol s’il y en a.
  • Nettoyez votre outil à l’aide de white spirit.
  • Patientez durant 24 h avant d’utiliser votre voiture. Le produit ne doit pas être exposé à la pluie ou à des conditions météorologiques difficiles. Pensez à regarder la météo avant d’appliquer le produit si vous ne voulez pas être contraint de ne pas pouvoir utiliser votre véhicule.

Comment savoir si le Polytrol sera vraiment efficace sur la partie à rénover ?

Vous souhaitez vérifier que le Polytrol sera bien bien efficace sur la partie de votre véhicule que vous désirez faire briller ? Pour cela, vous pouvez effectuer un petit test avant l’application pour ne pas perdre votre temps. Ce test ne vous prendra pas plus que quelques secondes et s’effectue avec de l’eau. Comment procéder ? Cela est très simple. Vous devez simplement verser un peu d’eau sur le support que vous souhaitez raviver. Au contact de l’eau, vous remarquerez que la teinte devient plus vive. Si c’est le cas, vous pouvez utiliser le Polytrol. Si ce n’est pas le cas, le Polytrol n’aura certainement pas d’effet ! En effet, si jamais les plastiques sont trop blanchis et trop usés, le Polytrol peut ne pas fonctionner. Cependant, il s’agit d’une exception.

Comment utiliser le Polytrol dans la vie quotidienne ?

Comme énoncé précédemment, le polytrol est un produit qui peut s’utiliser sur de très nombreuses surfaces. Vous pouvez donc également l’utiliser pour un usage domestique. En effet, le polytrol peut rénover la pierre, le carrelage, les surfaces en plastique… Pour rénover la teinte de vos matériaux ou de vos meubles, le Polytrol peut être un allié de taille !

Vous souhaitez faire briller les plastiques de votre véhicule ? Vous n’avez plus qu’à tester le Polytrol sur votre voiture pour vous faire votre propre avis et juger de l’efficacité de ce produit « miracle ». Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pourrez alors utiliser le Polytrol pour raviver la couleur de différents éléments dans votre maison et votre extérieur… Cependant, sachez que la majorité des utilisateurs du Polytrol sur voiture sont satisfaits !

Plus d'articles

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents