Entretien de carrosserie : le polish belgom chrome pour faire briller votre voiture

Vous possédez une belle voiture ou une voiture que vous affectionnez et vous aimez en prendre soin ? Vous passez certainement beaucoup de temps à la nettoyer, la chouchouter… Pour prendre soin d’un véhicule, il est important d’entretenir la carrosserie et plus particulièrement des chromes. En effet, une voiture vraiment bien entretenue est une voiture qui brille ! Si vous cherchez des astuces pour que votre véhicule resplendisse, vous avez peut-être entendu parler du polish belgom chrome. Vous souhaitez savoir ce qu’est ce produit et comment l’utiliser ? Vous êtes au bon endroit. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet !

Carrosserie : bien entretenir les pièces en métal

Qui dit nettoyage de la carrosserie dit aussi entretien des pièces en métal et plus particulièrement en chrome et en aluminium. Sur votre voiture, ces pièces méritent une attention toute particulière si vous ne souhaitez pas que l’usure et le temps fasse des dégâts… Pour entretenir les chromes et les pièces en aluminium ou en acier inoxydable, il est impératif d’utiliser des produits dédiés pour ce type de finition ! Sur ce marché, les Polish belgom sont particulièrement apprécié comme nous allons le découvrir…

Qu’est-ce que Polish belgom chrome ?

Présentation du produit

La marque Belgom propose un produit permettant d’entretenir les chromes. Ce produit est une crème qui permet de lutter contre l’oxydation de ces derniers. Grâce aux polish belgom spécial chrome, les différentes pièces de la voiture en chrome retrouvent leur brillance. Mais ce n’est pas tout, ce produit de qualité dépose un film protecteur pour lutter contre l’oxydation et la corrosion.

Sur quoi utiliser le Polish belgom chrome ?

Vous souhaitez savoir sur quelles pièces utiliser ce produit très efficace ? Sur différents éléments : calandres, canules d’échappement, baguettes de décoration… Comme vous l’aurez compris, sur tous les chromes !

Comment utiliser le Polish belgom chrome ?

Le polish belgom chrome n’est pas difficile à appliquer. Attention cependant, il s’agit d’un polish, il est donc important de manipuler avec précaution ce produit. Il est ainsi préférable de porter des gants pour éviter de vous tacher les mains. Voici les différentes étapes pour bien utiliser le polish belgom chrome :

  •  Bien nettoyer votre véhicule avant d’utiliser le produit et le sécher
  • Préparer un chiffon doux afin d’y déposer un peu de produit
  • Etaler le produit sur les différents éléments tachés et oxydés
  • Frotter jusqu’à venir à bout des différentes traces
  • Essuyer avec un autre chiffon sec et propre
  • Frotter avec ce même chiffon afin de lustrer et faire briller votre carrosserie

Qu’est-ce que le polish belgom alu ?

Présentation du produit

Comme vous vous en doutez certainement, le polish belgom alu est également un produit de la marque Belgom. Ce polish est fait pour nettoyer les parties en aluminium de votre véhicule. Il s’agit ainsi du même produit mais spécialement conçu pour l’alu. Tout comme le polish belgom chrome, le belgom alu permet de faire briller les pièces tout en apportant une couche protectrice sur les pièces traitées. Le polish retire l’oxydation et permet de retrouver une carrosserie comme neuve.

Attention, il n’est pas conseillé d’utiliser le polish belgom alu sur des chromes car cela pourrait détériorer les pièces ! En effet, ce produit est plus puissant et aussi plus abrasif !

Comment utiliser le Polish belgom alu ?

Le polish belgom alu s’utilise de la même façon que le polish belgom chrome, leur application est similaire. N’oubliez pas d’enfiler vos gants et de toujours bien sécher votre véhicule avant de débuter. N’hésitez pas à bien frotter pour faire partir toutes les traces d’oxydation. Avant de vous lancer, n’hésitez pas à tester le produit sur une petite partie à traiter afin d’éviter les déconvenues !

Polish Belgom : est-ce vraiment efficace ?

Comme vous l’aurez compris, les produits Polish Belgom sont très utiles si vous souhaitez retrouver des pièces en parfait état. Ces polish permettent de retrouver une vraie brillance et des finitions comme neuves… Ou presque ! Attention, comme énoncé précédemment, il est préférable de d’abord tester les produits sur de petites parties de votre véhicule pour vérifier que ces derniers sont bien adaptés à votre véhicule.

Quelques astuces pour faire briller votre voiture

Vous vous attaquez à l’entretien de toute votre voiture. Si vous souhaitez faire briller votre véhicule, voici quelques astuces à appliquer lors de vos différentes sessions de nettoyage :

  •    Frotter votre voiture avec de la cire pour la lustrer : si vous vous voulez faire briller votre véhicule et faire ressortir la jolie couleur de cette dernière, vous pouvez utiliser de la cire lustrante pour voiture. Pour cela, il suffit de mettre un peu de cire sur un chiffon et de frotter doucement. Privilégiez un chiffon microfibre qui ne rayera pas votre véhicule. Attention, la cire doit bien évidemment être adaptée à votre véhicule pour ne pas retirer la peinture ! N’oubliez pas de faire un test avant d’appliquer le produit sur l’ensemble de votre carrosserie.
  •         Bien nettoyer les vitres de votre véhicule : qui dit grand nettoyage dit aussi lavage des vitres et du pare-brise ! Si la pluie, la saleté et la poussière sont passées par là, il est grand temps de vous retrousser les manches. Pour cela, vous pouvez utiliser une astuce vieille comme le monde… De l’eau et du vinaigre ! Cette potion viendra à bout des taches tenaces et fera briller vos vitres. Pour cela, vous pouvez préparer le mélange dans un vaporisateur avant d’en asperger vos vitres. Utilisez un chiffon doux et sec. N’oubliez pas de bien sécher !
  •   Faire briller les phares de votre véhicule : vos phares sont sales et impactent votre visibilité sur la route ? Il est temps de les nettoyer comme il se doit. Pour cela, vous pouvez utiliser du dentifrice. Non, cela n’est pas une blague ! Le dentifrice va permettre de nettoyer et d’enlever les traces de saleté sur vos phares. Pour cela, il suffit simplement d’appliquer le dentifrice sur le phare et de l’étendre sur toute la surface. Il n’y aura plus qu’à frotter assidûment. N’oubliez pas une nouvelle fois de bien rincer pour faire disparaître toutes les traces de dentifrice.

Plus d'articles

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents